Transmettez votre patrimoine !

Il est de plus en plus fréquent d’avoir des clients soucieux de préparer la transmission de leur patrimoine. Cette initiative permet d’éviter certains conflits pouvant avoir lieu entre les héritiers, ainsi que des problèmes financiers.

Nous vous proposons de gérer la transmission de votre patrimoine selon les aspects civils, fiscaux et assurantiels, présentant un grand nombre d’avantages.

couple-age-signe-document
Comment pouvons-nous vous aider ?
communication-video-personnes-agees-enfant

La Transmission du patrimoine : préparation et objectifs

Un patrimoine est généralement le fruit de toute une vie de travail.

Se préoccuper de la transmission de ce patrimoine est un acte légitime et responsable pour la sérénité future de la famille et notamment pour remplir les objectifs suivants :

  • protéger le cadre et le niveau de vie de sa famille
  • aider ses enfants (financement des études, achat d’un premier logement…)
  • pérenniser son entreprise
  • organiser l’attribution future des biens afin d’éviter toute dissension familiale à terme.
Sindel vous accompagne !
En partenariat avec vos conseils habituels (notaire, expert- comptable…) Nous étudions ensemble les techniques civiles (donation-partage, régime matrimonial, apport en société, testament, clauses bénéficiaires…), fiscales (Pacte Dutreil par exemple), financières (assurance vie) ou assurantielles (prévoyance) pour vous permettre de planifier la transmission de votre patrimoine et organiser votre succession en minorant le coût fiscal et en réduisant les conflits potentiels entre héritiers.