Préparez votre retraite

Vous trouvez que les régimes obligatoires de retraite ne suffisent pas à vous assurer un mode de vie satisfaisant ?

Les solutions que nous vous proposons prennent en compte tous vos besoins et sont adaptées à votre situation ainsi que celle de votre famille. Des contrats PERP au contrats Loi Madelin en passant par l’assurance-vie et la SCPI, nous vous exposerons toutes les alternatives en intégrant bien évidemment les dernières évolutions majeures de la Loi PACTE I .et du nouveau PER : Plan épargne retraite individuel.

projet-couple-seniors
investissement-financier-Rouen

Qu'est-ce que la Loi Madelin ?

La « loi Madelin » permettait au travailleur non salarié (TNS) de déduire de son revenu imposable les cotisations sur un contrat Madelin retraite, afin de se constituer une retraite complémentaire, la partie prévoyance permettait elle d’ assurer un maintien de revenu en cas d’arrêt de travail et d’invalidité, et de protéger leurs familles en cas de décès.

Les traditionnels produits d’épargne-retraite restant très largement délaissés par les épargnants souvent à cause de la sortie imposée en rente fiscalisée les pouvoirs publics ont essayé de diversifier et d’augmenter les initiatives avec la création du PERP et surtout avec la Loi PACTE.

La loi Pacte

La loi Pacte est une véritable révolution de l’épargne retraite notamment grâce au nouveau produit d’épargne-retraite (PER) et en généralisant la sortie en capital.

En effet, cette loi s’intéresse à un sujet crucial face à la dégradation des régimes de base à la retraite, depuis plusieurs années. Elle va, entre autres, proposer de nouveaux produits retraite complémentaire, ce qui a une incidence sur tous les contrats liés à l’épargne retraite individuelle (contrat Madelin, PERP) et à l’épargne salariale (PERCO Article 83) qui sont plus ou moins devenus obsolètes.

L’une des innovations marquantes de ce nouveau PER (plan d’épargne retraite) est bien la possibilité offerte à l’ensemble des épargnants de choisir entre une sortie en capital ou en rente viagère et pour mieux se protéger à la retraite

couple-preparation-retraite-epargne