Constituer un revenu complémentaire

Que vous soyez actif ou retraité, plusieurs possibilités permettent la génération de revenus fonciers et la constitution d’un capital constitutif d’une rente future.

Les options diffèrent sensiblement selon votre âge, vos compétences, votre lieu de vie et vos besoins d’argent.

L’anticipation permet de mieux définir le montant des revenus complémentaires à mettre en place, en mixant les investissements immobiliers avec des placements financiers, par exemple.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Augmenter vos revenus

Les régimes obligatoires de retraite, fondés sur le principe de la « répartition », ne suffiront plus à assurer, dans un contexte de vieillissement de la population, un train de vie décent à la retraite. La Loi Pacte va dans ce sens et doit permettre de contribuer au financement de l’économie.

92 % des français s’inquiètent ainsi pour leur niveau de vie en fin d’activité. Ces inquiétudes légitimes justifient de s’orienter vers des solutions individualisées et volontaires pour compenser la perte de revenus à laquelle chacun de nous sera confronté.
Nous proposons des solutions multiples d’investissement pour vous permettre de conserver un niveau de vie décent sans parler du financement en cas de dépendance (immobilier, SCPI, assurance-vie, solutions retraite dont le nouveau PER, rentes viagères…) qu’il convient d’articuler de façon cohérente et adaptée à votre situation, si possible suffisamment tôt avant le départ en retraite. L’anticipation demeure en effet le levier principal de l’efficacité d’une stratégie retraite.
Démarche et processus

1. Après un entretien préalable formalisé par un questionnaire complet recensant vos attentes, votre appétence au risque et vos connaissances et expériences en matière d’investissement, nous définissons ensemble vos objectifs d’investissement en termes notamment d’horizon de placement, de liquidité, de sécurité et de rentabilité.

2. Nous élaborons avec vous une stratégie d’investissement conforme à vos objectifs et à votre profil de risque en nous appuyant sur une analyse approfondie de l’environnement économique et une connaissance fine des produits financiers.

3. Enfin nous sélectionnons les cadres de gestion (assurance-vie, comptes titres, PEA, contrats de capitalisation, nouveau PER…) et les supports d’investissement les plus adaptés à votre situation et au contexte économique et financier. Indépendant, nous collaborons avec un grand nombre de compagnies d’assurance, de banques et de sociétés de gestion d’actifs financiers pour vous donner accès à une offre riche et performante.

4. Nous vous accompagnons tout au long de votre investissement et vous rendons compte régulièrement notamment au travers d’un rapport annuel de suivi.